La question centrale !
La première question à vous poser lorsque vous envisagez de participer à un salon est de savoir si vous allez louer ou acheter votre stand. Si vous avez prévu dans votre budget marketing de participer à plusieurs salons, l’achat de votre stand sera sans doute plus rentable que la location. Il faut également prendre en compte dans votre choix, le dimension et l’aménagement de votre stand. Pour quel modèle vous êtes-vous décidé ? Un comptoir, un stand, un stand pliable ou un stand complet ? Un stand d’angle ou ouvert ? Un îlot ? Quelle forme ? Quels accessoires avez-vous prévu ? Des écrans, des porte-documents, des fleurs, des tables, des chaises ? N’oubliez pas que ces accessoires représentent un coût non négligeable dans votre projet de stand.
Le meilleur choix !
L’option d’achat
Si vous avez décidé de participer à un salon, vous devez alors acheter un stand d’exposition pour vous représenter. Il vous faut une solution flexible et adaptée à l’image de votre entreprise. Le choix d’un stand d’exposition mobile, modulaire ou fixe est recommandé. Vous pouvez également opter pour des solutions comme les comptoirs ou les stands parapluie pour un encombrement limité. Ces solutions s’adaptent à vos besoins. Avec une solution mobile et modulaire, vous bénéficiez de flexibilité et pouvez changer vos visuels quand vous le voulez.
L’option de location
La location d’un stand d’exposition est recommandée lorsque vous ne participez que ponctuellement à des salons. Les standistes professionnels vous offrent désormais la possibilité de louer votre stand personnalisé pour la durée de votre évènement. Vous choisissez ainsi le stand qui convient à vos besoins ainsi que sa forme en îlot, en coin ou en tête.
Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages : coûts considérablement réduits grâce à la location. Le retour sur investissement à court terme est considérablement augmenté. Les risques sont réduits si vous participez à votre premier salon. En optant pour la location, vous évitez de payer les frais d’entretien et de stockage de votre stand. Et bien que votre stand soit en location, nous créons pour vous les graphismes et l’agencement de votre stand adaptés à votre marque.
La location d’un stand d’exposition est l’option la plus fréquemment choisie lors de la planification d’un stand. Dans 90 % des cas, l’option de la location s’avère moins chère que l’achat d’un stand. La superficie des emplacements varie souvent en fonction des salons. En louant un stand, vous optez pour la flexibilité en pouvant changer de modèle à chaque évènement.