Ne sous-estimez pas votre marque
Comme nous l’avons déjà dit, il est important de trouver le stand parfait pour le prochain salon. Cela ne signifie pas que votre stand doit être minuscule ou gigantesque. Un stand de petite taille bien organisé peut tout aussi bien fonctionner, veillez cependant à ne pas le choisir trop petit car cela peut rapidement devenir désordonné. Cela mettrait en avant une mauvaise image de votre marque.
L‘emplacement
Si vous participez à un salon pour la première fois et qu’il s’agit d’un événement très fréquenté, vous constaterez sûrement que votre entreprise a relativement peu d’impact avec son emplacement. Ne vous inquiétez pas. Mais il y a des tactiques que vous pouvez utiliser pour obtenir un meilleur emplacement que vous soyez un débutant ou un exposant aguerri. Examinez attentivement le plan de l’exposition pour voir s’il y a des emplacements à éviter. Pour un petit stand, par exemple, prenez soin d’éviter les colonnes d’alimentation qui pourraient interférer avec la
conception de votre stand.
Pratiquez la veille concurrentielle
Lorsque vous choisissez votre emplacement, il est toujours important de savoir où se trouvent vos principaux concurrents. En fonction de votre secteur d’activité et de votre stratégie, vous voudrez peut-être vous positionner à côté de vos concurrents ou le plus loin possible ! Dans tous les cas, il est utile de savoir où se trouvent leurs stands pour vous organiser en conséquence.
Respectez les règles en vigueur
Chaque salon est différent. Pour un grand salon, votre stand être perdu dans la masse des grands stands et dans la foule. Il est également important de connaître les règlements que chaque événement établit pour ses exposants. Lors du choix d’un stand d’exposition, tenez bien compte des restrictions de hauteur, des obligations de signalisation et du nombre de stands autorisés par hall d’exposition. Pour certains salons, un stand de 36 m² ne doit pas forcément faire 6x6m, car les bords de votre stand doivent respecter certaines limites. Cela peut être frustrant.
N’hésitez pas à demander de l’aide
Vous pouvez optimiser l’organisation de votre stand. Vous pouvez donc jouer sur de nombreux éléments. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous adresser à des entreprises de construction expérimentées qui connaissent le salon en question et peuvent vous aider à choisir le bon emplacement de stand. Un professionnel expérimenté sait quelles sont les particularités et comment y remédier.