Quiconque se consacre à la construction de salons professionnels et à la conception d'un stand d'exposition, ainsi qu' à la périphérie de ces grands événements, qui sont si importants pour l'industrie, s'est certainement posé la question de savoir quels sont les dix principaux sites de foires et salons dans le monde. Bien sûr, l'accent est tout d'abord mis sur les pays qui ont un volume commercial important et qui mènent une politique intérieure et d'exportation dynamique. Le résultat est tout de même surprenant, car la Chine, qui est aujourd'hui le pays exportateur dominant, peut - compte tenu de l'espace d'exposition - se référer à deux sites de foires et salons, les États-Unis ne comptant même que parmi les 10 premiers. Tous les autres sites de salons leaders sont basés en Europe.

Top 10 des places d'exposition par surface d'exposition
1. Parc d'exposition de Hanovre - HANNOVER, ALLEMAGNE (496.000 m²)
Deux ans seulement après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une foire commerciale a été organisée à l'instigation des puissances occupantes britanniques pour relancer le commerce et l'industrie dans le pays détruit. A cette époque, Hanovre a été choisie. Complètement intégrée dans l'infrastructure de la ville, Hannover Messe s'est révélée être un modèle pour l'industrie des salons dans le monde entier. Après de nombreuses années de succès, le design du salon Expo 2000 a été entièrement repensé et adapté aux nouveaux défis.

2. CENTRE NATIONAL D'EXPOSITION ET DE CONGRÈS - SHANGHAI, CHINE (400.000 M²)
En fait, depuis des années, cette foire est considérée comme la plus grande foire commerciale du monde. Après tout, la direction du salon se réfère à plus de 500 000 m². De ce nombre, 100 000 m² sont toutefois situés en plein air. Quoi qu'il en soit, cet emplacement souligne la prétention du pays d'être l'une des nations économiques les plus importantes du monde.

3. FRANKFURT MAIN FAIRGROUNDS - FRANCFORT, ALLEMAGNE (367.000 M²)
Le Parc des Expositions de Francfort est l'un des sites les plus populaires au monde. La Messe Frankfurt est située directement au centre de la ville, à 500 mètres seulement de l'entrée du parc des expositions et les dimensions de l'espace événementiel sont gérables. Grâce à la navette interne du salon, il ne faut que cinq minutes pour traverser le parc et visiter les stands d'exposition.

4. FIERA MILANO - MILAN, ITALIE (345.000 M²)
Le complexe d'exposition de Milan, avec ses huit salles, est l'œuvre de l'architecte italien Massimiliano Fuksas, qui s'est assuré de l'ouverture du parc d'exposition il y a une dizaine d'années. Expo 2015 a vu un total de 20 millions de visiteurs dans la ville.

5. China Import and Export Fair - Guangzhou, ChinE (340.000 m²)
La zone de la Foire cantonale de Guangzhou n'est que légèrement plus petite. La foire existe depuis 1957 et s'est progressivement développée. Traditionnellement, le salon de printemps et d'automne de la célèbre foire cantonale de renommée mondiale s' y tient, avec des stands qui attirent plus de 150.000 visiteurs de plus de 200 pays.

6. Parc D'exposition de Cologne - COLOGNE, ALLEMAGNE (284.000 m²)
Depuis 1922, le parc des expositions de Cologne est situé dans l'ouest de l'Allemagne. Près de 2 000 réunions, conférences et plus de 75 salons y sont organisés chaque année. Cela inclut également Anuga, la plus importante foire alimentaire du monde.

7. PARC D'EXPOSITION DE DÜSSELDORF - DÜSSELDORF, ALLEMAGNE (262.000 m²)
Le numéro 7 des plus grands salons mondiaux se trouve également en Allemagne. Messe Düsseldorf offre 262.000 m² de surface d'exposition sur 19 halls d'exposition. En outre, il y a environ 43.000 m² de surface extérieure utilisable. La foire de Düsseldorf est particulièrement forte dans le secteur numérique et possède sa propre application.

8. PARIS Nord VILLEPINTE - PARIS, FRANCE (242.000 m²)
L'une des expositions les plus importantes de Paris Nord Villepinte, construite entre 1980 et 1992, est le célèbre Salon du Cheval, un événement de neuf jours pour les industries équestre et équestre.

9. McCormick Place - Chicago, USA (241.000 m²)
Ce n'est qu' à la neuvième place que le premier parc d'exposition américain apparaît. Toutefois, McCormik a connu une croissance considérable au cours des dernières années et dispose maintenant d'un campus entièrement intégré avec l'approvisionnement, le transport et les affaires des clients finaux. C'est le plus grand site de ce type aux Etats-Unis et les quatre unités pour les cabines sont joliment reliées aux passages pour piétons et aux ponts.

10. Fira Barcelona - Gran Via, BARCELONE, Espagne (240.000 m²)
Gran Via est le plus grand des deux parcs d'exposition de la Fira Barcelona. Il compte huit salles interconnectées et 45 restaurants. Les terrains sont situés à proximité de l'aéroport de Barcelone et sont très appréciés par tous les professionnels de l'événementiel.

Les Sujets Les Plus Lus