Chaque entreprise exposante se demande d'abord ce qu'il en coûte pour participer à un salon, surtout si c'est la première fois que vous participez à un salon.
La première étape consiste à décider s'il faut acheter ou louer un stand d'exposition. Même les exposants "expérimentés" devraient tenir compte des coûts d'une participation moyenne à un salon. Quelle est leur hauteur réelle pour un stand d'exposition, une location de stand, du personnel et des mesures de marketing supplémentaires, par exemple?
Bien sûr, ce ne sont pas seulement les coûts purs qui doivent être pris en compte, mais surtout ce qu'une participation équitable apporte à l'entreprise. Dans ce blog, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à évaluer rapidement les coûts de participation à un salon professionnel. Nous vous indiquerons également quelles alternatives efficaces sont disponibles.
Coûts de participation au salon
L'expérience montre que les différents coûts sont répartis comme suit:
- 25% des coûts: location du stand d'exposition
- 40% des coûts: Construction du stand
- 15 % des coûts: Personnel (y compris les frais de déplacement et d'hébergement)
- 20% des coûts: Promotion/Marketing (mailings, publicités, primes, etc.)
Estimation des coûts totaux
Afin d'estimer le budget du salon, la règle empirique suivante a fait ses preuves: Vous multipliez le loyer du stand par un facteur 4, et même s'il diffère d'un salon à l'autre, ce calcul offre un scénario réaliste. Dans le cas des foires commerciales à l'étranger, il faut parfois s'attendre à des coûts plus élevés, ne serait-ce qu'en raison des frais de déplacement et de séjour plus élevés.
Location du stand: Coûts par mètre
La taille du stand d'exposition dépend bien entendu de la construction prévue du stand. Pour les salons B-to-B, une moyenne de 150 à 200 euros par mètre carré peut être estimée. Une surface de stand de 20 mètres carrés coûtera donc en moyenne environ 3.500 Euro. Dans ce cas, on peut donc s'attendre à un coût total d'environ 14.000 Euro pour une participation au salon.
Notre problème de maths
Location du stand20m²: (175 Euro/m²) | 3.500 Euro |
Construction de stand: (280 Euro/m²) | 5.600 Euro |
Personnel (y compris les frais de voyage et de séjour): | 2.100 Euro |
Promotion (mailings, publicités, primes, etc.): | 2.800 Euro |
Total | 14.000 Euro |
Dans l'exemple de calcul, 40% des coûts totaux sont imputables à la construction pure de stands. En moyenne, une moyenne de 250 à 300 Euro par mètre carré doit être calculée pour la construction du stand d'exposition. Dans la plupart des cas, un stand attrayant peut être réalisé. Toutefois, les coûts de construction des stands peuvent également être nettement plus élevés si l'on veut réaliser des constructions spéciales avec un design inhabituel. Dans ce cas, 1.000 Euro par mètre carré peuvent également être engagés.
Les stands modulaires sont nettement moins chers
Les coûts de construction des salons, en particulier, peuvent toutefois être considérablement réduits. Si vous optez pour un stand d'exposition modulaire et mobile, cet investissement sera rentable pour vous dans les plus brefs délais. Grâce à la réutilisabilité et au design flexible de votre système modulaire de foire, les coûts liés à ce système sont amortis après seulement trois ou quatre participations au salon.
Des stands d'exposition et des stands de systèmes modulaires garantissent la flexibilité, un aspect individuel dans le design de votre entreprise et sont extrêmement rentables. L'investissement dans un tel stand permanent et réutilisable ne nécessite qu'un investissement unique. En fonction des exigences, le système et le design du salon peuvent également être facilement adaptés au message marketing souhaité. D'autres avantages des stands modulaires sont la facilité de transport, de montage et de démontage. Cela signifie également des économies supplémentaires.
Peut-être aimerez-vous aussi